Accueil / Général / [sujet unique] variation du cours des marchandises


[sujet unique] Variation du cours des marchandises

Sujet posté le 09/11/2009 à 12H02 par joueur_55654_2
HETHRIR (VIP) 12/11/2009 à 16H09
LEGAVACH, le prix de simagri augmente aussi

Sinon, je viens de voir que j'ai fait des contrats pour notre coop trop tôt, j'ai vendu du mais ensilé pour 75euro et là il est à 83 euro

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
VENTURI (admin) 12/11/2009 à 16H12
Je te rassure Gérard nous sommes très loin d'une usine à gaz. Nous avons de notre point de vue simplement changé la méthode variation des cours de marchandises. Point final. Si après les joueurs veulent avec ces nouveaux cours se lancer dans la spéculation et tout ce qui va avec rien ne les empêchent (mais ça c'était possible avant).

Le mieux, de tout façon, pour une exploitation s'est t'auto produire le plus possible ce dont elle à besoin. Peut etre qu'avec les nouveaux cours certains réfléchirons à semer un peu plus de maïs (qui va servir pour leurs animaux) que de pomme de terre (qui sert seulement à gagner de l'argent).


____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

HETHRIR (VIP) 12/11/2009 à 17H27
Venturi, c'est pas tout le monde qui peut s'autoproduire

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_108952_2 12/11/2009 à 17H39
Venturi et Quentin

en sachant que lorsque l'on commande direct a une CAR depuis notre exploitation la distance est minime,je pense que le delai de livraison ne devrait pas depasser 3 jours lorsque nous faisons nos propres transports.

De cette maniere la commande est sure d'etre livrée dans un delai ou l'augmentation des cereales ne sera pas du simple au double,et de plus oblige l'exploitant a avoir des silos de stockage.Et si celle ci n'est pas realisée dans ce delai l'exploitant perd sa commande ainsi que l'argent qui va avec,mais la CAR n'est pas penalisée.

Voici une idée

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_14777_5 12/11/2009 à 17H50
je reviens toujours avec la meme idée: pourrais-t-on élargir la plage d'achat et de vente???

Je trouve que +1.99% par rapport a simagri que ce n'est pas suffisant a cause de la distance de livraison qui donne un trop gros avantage a la coop sim
JOUEUR_108952_2 12/11/2009 à 17H59
peut etre une autre idée.

toute commande de cereale achetée a une CAR ne peut etre revendue uniquement a un exploitant.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_198474_1 12/11/2009 à 19H01
Je plussoie HETHRIR : c'est pas tout le monde qui peut s'autoproduire ... j'irai plus loin : certains n'ont pas ENVIE de faire des cultures ... moi je suis sur Simagri pour faire de l'élevage et j'achète quasi tout ( à part un peu de foin )

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
MAC-FLY (VIP) 12/11/2009 à 21H44
TAUPINETTE : Pour que OCEAL tombe il en faut bien plus, surtout que ce que tu viens d'évoquer et qui serait possible serait tout simplemenet une ERREUR de gestion de la part des gérant de CAR ...

Sufffit de voter je vends pas, ou j'achete pas ...

LEGAVACH: Comme le dit VENTURY c'éatit possible avant seulement le jeu n'en vallait pas la chandelle, là aujoud'hui OUI , Détrompe toi la prémiére chose que je fait sur simagri c'st régardr les cours dans ma CAR ... Voir ce que je peus vendre là ou demain, anticiper les transilage en cas de grosse vente, bref du vrai buiness, et ca J'AIME, c'est ce qu'il manquait au CAR, du piment ....

VENTURY, ou RAMSES35 : : Ne changez pas les paramétre, si une CAR vends des betteraves pour l'exemple de TAUPINNETTE alors qu le cours est faible c'est son probléme, c'est de la gestion, si il se fait baiser tempis ... Là dans ce cas TAUPINNETTE au dira au revoir à bcp de CAR ...

Sinon la seul qui manque c'est la tendance des prix sur 2 jours par exemple elle peut être en HAUSSE, BAISSE ou STAGNE ... Ca aidera je penses ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

OFRANK 12/11/2009 à 23H54
tu a tout a fait raison transnational tu a tres bien détailler sur les toppic precedent, tu achete a gros pirx tout en laissant dans les CAR et en le transportant tu le revend..., moi c'est tres claire je suis aller voir sur la fiche du gars et il a une capaciter de stoquage de 3,4000T et il en a acheter pour plus de 35,000T ou est le probleme? et non j'ai pas oublier de zero dans mes chifres....

____________________

JOUEUR_92203_2 13/11/2009 à 08H47
mac fly, quand tu es cinq dans une CAR, pour prendre une decision il te faut etre 3 mini de pour ou de contre.
alors imagine, pour ma region, on ai les seul a faire CAR. on a investie de centaine de millier d'euro.
aujourd'hui j'achete admetont du maïs grain 100 000 t que je laisse sajement a la coop pour attendre que le cour remonte un peut, je fait mes propre transport, pour ne pas avoir une amande du au transport, je prend tout les 2 jour 1 tonne de maïs.
quand le cour flambe, op je renvend a la meme car, cool pour moi, je gagne de l'argent en speculant (entre paranthese, la speculation, n'est pas interdite???).
le probleme c'est que ma car au final rachete la marchandise et perd de l'argent. c'est sur il y a la fonction achete ou achete pas. bien tres bien c'est une solution deja existante.
comme je te les dit plus haut on ai 5. pas de bol sur les cinq 3 sont interne ou ont une activitée ne permetant pas d'etre dispot tout les jours. et la c'est la cata, aujourd'hui il faut valider ne pas acheter, manque de pot les 3 vote pour arriveront que dimanche hors dimanche il faudrais pouvoir vendre car dimanche les prix d'achat sont bas.
soit on bride les commades en fonction de la capacite de stockage du silo ou aire de chargement, en y couplant l'idée de transnational.
ou alors on rend possible de pouvoir voté les action acheter ou pas acheter, vendre ou pas vendre pour une personne et non d'attendre les 3 vote mini pour mon cas. et la je serais d'accord pour ne pas changer. par contre il nous faudrais aussi (ca nous aiderais dans nos decision) la valeur moyenne d'achat de chaque marchandise ce trouvant dans nos silos. et il serait bien de l'avoir sur la page ou on peut choisir vendre ou ne pas vendre,..., de telle sorte d'etre plus reactif.


____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_132077_1 13/11/2009 à 09H01
TAUPINETTE

Je pense que je me suis mal exprimé... dans ma petite intervention je me mettais en place des acheteurs... car il est sûr que si tu ne suis pas les cours en tant qu'actionnaire / decisionnaire d'une C.A.R. ... tu es mal... !

Mais dans des régions de très basses production et rendement comme la notre, je t'assure le problème va être plus épineux ou disons plus restrictif...

Afin d'être clair, je suis passé quelques temps dans NOTRE C.A.R. seule survivante et ce afin de faire la transition en attendant de trouver un actionnaire fiable et disponible. cette précision afin que ce qui regarderaient ma fiche et celle de la C.A.R. ne viennent pas me rétorquer cet l'argument que ce n'est pas mon problème.

Bonne journée. Gérard.

JOUEUR_92203_2 13/11/2009 à 09H20
????? legavach, il me semble que je vais aussi dans ton sens.

____________________
Hebergeur d'image
MAC-FLY (VIP) 13/11/2009 à 21H47
TAUPINETTE : Qu'elle intéret dans ta CAR d'avoir 5 décideurs ou même minimum 3 pour un vote alors que vous savez pértinament que le vote vas durez perpette .... C'est une question de gestion ou d'organisation, faut décider qui fait quoi

Moi dans la mienne je fait à 90% tout, et quadn une décision est a prendre je te garanti que dans la 1/2 heure qui suit c'ets voter..

Suffit de s'organiser,

je vais pas te faire de dessin

Donc non on ne truende pas OCEAL comme ça

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_92203_2 13/11/2009 à 22H54
ba il a bien une personne qui sens occupe, mais quand il te faut attendre le troisieme vote tu fait commend????


____________________
Hebergeur d'image
AGRICASEIH (VIP) 14/11/2009 à 00H47
MAC-FLY : c'est pareil dans ma coop, il y en a un qui gère très bien et qui prends les décisions. Moi je vote, et j'expose mes idées et je pose mes éventuelles questions et j'ai toujours une réponse

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


MAC-FLY (VIP) 14/11/2009 à 10H33
TAUPINETTE :

Moi je m'en occupe des décisions, certain expose leur idée aussi; aprés une fois une décision prise si je vois que mes collégues ne sont connecter et si c'est une décision important je vote pour tout le monde et la décision est accpeter ..

Pour des décisons pas présente je laisse faire le temps

Si ta toujours pas compris m'a manip désoler j'en exposerais pas plus surtout que c'est du HS ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_92203_2 14/11/2009 à 11H17
ba j'aimerais savoir comment tu fais pour pouvoir voter a leur place????
soit tu as trouvé un faille soit ils ton donné leur mod de passe, ou alors tu as du multi dans tas coop, ou alors tout les autre de ta coop sont desactivé et au quel cas tu gere tout seul, ou alors dit moi comment tu fais???? car la je suis interessé de savoir.
surtout que quand il te faut le vote des autres.
car pour vendre, ne pas vendre, acheter, ou ne pas acheter, il te faut l'accord de tes autres associé.
c'est sur que si tu as une coop avec 3 associé et que l'un deux a supprimer son compte, c'est plus facile a gerer. et la il y a une anomalie car il faut etre 3 associé mini il aurais donc fallut que ta coop soit fermé si c'est le cas.

____________________
Hebergeur d'image
MAC-FLY (VIP) 14/11/2009 à 13H10
Non on n'est bien 5 associés actifs

FABRICE 80150
SARL CHARLOT
DAV80
ADRILLE
MAC-FLY

Pas de multi là dedans je te rassure

Mais comme tu dit y a des failles, tous jeu à uen faille suffit de l'exploiter..

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_62327_1 14/11/2009 à 15H32
Nouveau moyen de se faire de l'argent maintenant ...
Considéré comme triche ou pas ?

____________________
Un des membres de l'APIDS
MAC-FLY (VIP) 14/11/2009 à 15H36
Un vote ne fait gagner d'argent, Tu y es plus garçon

c'est pas une triche ni une fraude ....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_62327_1 14/11/2009 à 15H43
Je ne parle pas du tout des votes ...
Tu achètes du blé a un prix mini tu le stock et le revend le cours une fois qui l'est élevé ?
On peut gagner pas mal d'argent comme ça


____________________
Un des membres de l'APIDS
MT.MIKE (VIP) 14/11/2009 à 15H44
Bonjour

Se que fait MAC FLY n'est pas vraiment de la triche grave vu qu'elle ne permet pas de générer de l'argent directement.

Et puis si c'est de la triche JOMF57, peux tu nous dire pourquoi tu as tant de cuve à lait?

Rassure toi j'ai aussi plusieurs cuve à lait.
JOUEUR_62327_1 14/11/2009 à 15H51
je stockais mon lait comme plusieurs éleveurs auparavant

____________________
Un des membres de l'APIDS
JOUEUR_30038_1 14/11/2009 à 18H10
Depuis quand la spéculation est-elle considérée comme de la triche ? Tout est question de gestion et d'anticipation !

INFINITY412 14/11/2009 à 18H30
Acheter le moins cher possible et vendre le plus cher possible est quasiment la seule possibilité d'une coop pour survivre et gérer une coop, c'est regarder constamment le cours des marchandises !
Et spéculer, n'est pas de la triche contrairement à stocker le lait une fois le quota bouclé ...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :